Thérapies énergétiques asiatiques

Classé dans : Non classé | 0

Pourquoi consulter un thérapeute en énergies asiatiques ?

Le thérapeute énergéticien travaille sur des localisations bien spécifiques pour relancer les énergies, ces localisations appelées “points” sont des lieux du corps perceptibles à la surface de la peau.

Ces lieux ont ceci de particulier, c’est que d’une part, ils résonnent des éventuels dysfonctionnements internes ou psychiques, et que d’autre part, à partir d’eux, il est possible d’agir pour, soit renforcer la force auto-guérison, soit rediriger l’énergie vitale dans une visée harmonieuse.

Energies asiatiques

Pour faire cela, le tradipraticien de la psychosomatique orientale utilise plusieurs méthodes. Il préfère en général, utiliser la main ou les doigts car c’est la méthode universelle la plus ancienne. Il touche les points, il masse, il les ponce, les techniques sont multiples.

Mais il peut aussi les chauffer, soit à distance avec un cigare d’armoise, soit directement sur la peau avec un cône d’armoise, soit en utilisant l’air pulsé, ou encore les lampes à infra rouge. Il peut encore y mettre des huiles essentielles.

Thérapies énergies asiatiques

Qu’il s’agisse de digito-contact, de massage, de biokinergie… il est un dénominateur commun : la connaissance des trajets énergétiques, la localisation précise des points et la mise en évidence des dysfonctionnements. Cela relève de la connaissance du tradipraticien et de l’art qu’on lui a enseigné.

Daniel Laurent