Se préparer aux situations difficiles

Classé dans : Non classé | 0
approche thérapeutique

J’avais envie de vous faire part d’un ouvrage écrit par messieurs Gérard CHAPUT, Christian VENARD et Guillaume VENARD intitulé « La densification de l’être » que je vous invite à lire.

« Voici maintenant quelques décennies que la France détient le record de consommation d’antidépresseurs quand le monde entier lui envie la beauté de ses paysages comme sa culture, considérée comme des plus raffinées et des plus universelles.

Ce paradoxe met en exergue le profond mal-à-l’aise qui habite nos concitoyens, membres actifs d’une société qui vit à l’ère du consommateur. La culture du moi, moi, moi, le culte de l’hédonisme et l’intolérance à la frustration ont fragilisé l’Être dans sa réactivité face aux situations difficiles au point de la voir parfois s’effondrer devant le chaos.

La densification de l’Être propose un retour à l’espérance. Loin d’être un livre de recettes souvent peu adaptées à la complexité des situations vécues au quotidien, cet ouvrage propose un chemin accessible à tous, véritable invitation à la détermination à faire face.

Densifier l’Être c’est permettre au lecteur de retrouver son unicité. À l’inverse du dualisme ambiant (corps-esprit), la densification est un mécanisme global et transversal qui intègre les dimensions physique, psychologique et métaphysique dans une synergie propice à l’action.

La densification de l’être est née d’une rencontre et d’une longue collaboration entre un médecin militaire, spécialiste des corps, un aumônier catholique, spécialiste des âmes et un officier de l’Armée de Terre, spécialiste de l’action. Cet ouvrage constitue la synthèse d’un partage d’expériences et de regards critique mais pleins d’espérance sur la société à venir. »

Extrait du livre « La densification de l’Être » auteurs messieurs :

  • Gérard CHAPUT – Médecin militaire (e.r.)
  • Christian VENARD – Aumonier militaire catholique
  • Guillaume VEINARD – Officier de l’Armée de Terre

 

Aux édition PIPPA