Bien commencer l’année 2019

Classé dans : développement personnel | 0

C’est parti !!!! La nouvelle année a bien commencé avec son lot de bonnes résolutions. La question est “Comment  tenir ces bonnes résolutions” ?

Sans vouloir en faire de trop au risque de se décourager rapidement, Voici quelques conseils pour vous aider à y arriver.

 

1 – Construisez vous un vrai programme :

Eh oui ! Vous allez vous créer de nouvelles habitudes qui risquent d’être longues à mettre en place pour devenir naturelles.

Planifiez vos exercices mais également vos repos. L’idéal et de tout organiser le dimanche pour la semaine et d’afficher ce planning bien en vue, sur la porte du réfrigérateur, pourquoi pas ? Et surtout; programmez vous des jours de repos et “d’écarts” c’est aussi très important.

articles bonne résolution

2 – Manger local :

Les bienfaits sont nombreux. Déjà, les fruits et légumes de saison contiennent plus de minéraux et de vitamines et en évitant de trop longs transports on préserve les saveurs ainsi que les qualités nutritives des produits.

Près de chez vous il existe certainement de bonnes adresses.

Article manger local Evolu'heur

3 – Un peu de sport :

Vive le sport !!! Même un peu de vélo électrique ce n’est pas mal, cela permet également de respirer, mais le plus important, c’est de trouver une activité physique motivante, qui apporte du plaisir. Pourquoi ne pas varier les disciplines sportives afin d’éviter ainsi la lassitude physique et mentale.

article sport Morbihan

4 – Détoxifiez votre organisme :

Il est facile de se concocter de bonnes boissons détox. On trouve de tout sur internet, du bienfait du curcuma en passant par le radis noir. Chacun pourra se préparer des préparations détox à son goût.

article détoxifier son organisme

5 – Renforcez votre coeur et votre musculature :

Optez pour le “renfo et cardio”. Le renforcement musculaire pour affermir votre silhouette, et dynamiser vos muscles et le cardio pour développer l’endurance et renforcer votre coeur.

densification de l'Être par Evolu'heur

6 – Fixez vous des objectifs atteignables :

Et oui !!! Afin de ne pas être déçu d’avoir échoué……..

Inutile de se fixer une perte de poids de 10 kilos en 1 mois ou courir le marathon si vous n’avez pas couru depuis 2 ans.

Fixez vous des objectifs atteignables tous les mois. Commencez, par exemple, par 1 séance par semaine, dans un premier temps, et augmenter à 2 par semaine et ainsi de suite.

article objectifs possible bretagne

Allez bon courage !!!!!!!! Il reste encore.quelques jours avant la fin de l’année pour y arriver ou du moins pour commencer